Quel mercato pour le Napoli ?

Le mercato hivernal ouvre ses portes ce samedi midi et le Napoli en profitera pour se renforcer histoire de pouvoir se donner plus de chances dans la lutte pour le Scudetto.

Mercato-1.jpg

 

Ne pas commettre d’erreurs:

Le groupe Napolitain dispose de joueurs de qualités et les convoitises à leurs sujets arrivent à foison. Ce mercato de janvier sera animé pour 3 joueurs essentiels à Sarri: Koulibaly, El Kaddouri et Gabbiadini.

Le géant Koulibaly a toujours intéressé les clubs Anglais, ses qualités et son physique s’apparentent bien au jeu de la Premier League, et il semble que Newcastle se soit mis en tête de recruter la terreur des attaquants de Serie A. Mais il semble que l’agent de Koulibaly ait mis un terme à cet intérêt avec une phrase assassine: « Newcastle joue la relégation alors que le Napoli joue le titre. », autant vous dire qu’on est pas prêt de voir Koulibaly jouer pour les Magpies.

On s’inquiète un peu moins pour Don Omar. Il se murmure même qu’il devrait prolonger avec le Napoli. Mais comme tout joueur de qualité, il intéresse de nombreux clubs. Et le club qui le voudrait est l’Atalanta. Et ce parce que le Napoli s’intéresse à un de jeune talent de chez eux, Alberto Grassi.

Voici venu l’heure de parler de Manolo Gabbiadini. Talent incompris par Sarri, des clubs de toutes l’Europe s’intéressent à lui. (West Ham, la Fiorentina et le Torino sont les premiers noms cités.). Le joyau Napolitain intéresse mais coûte cher, 25 Millions selon le président De Laurentiis. Beaucoup trop pour la plupart des club intéressé, on peut dès lors s’imaginer que le Napoli se serve de lui comme monnaie d’échange avec soit le Torino pour Maksimovic ou la Fiorentina pour Vecino. N’importe quel puriste de ce si beau sport qu’est le football vous le dira, Manolo Gabbiadini ne doit pas partir (Rejoignez par ailleurs les mouvements de protestation #ManoloNonSiTocca et #LibérezManolo), il faudra que Sarri le fasse plus jouer (A la place de Callejon, simple exemple) pour que celui ci ne parte pas dès janvier voire même lors du mercato estival. Car une des futures légende Napolitaine c’est lui.

Vendre les « cireurs de banc »:

Ils sont nombreux ceux qui cirent le banc du Napoli et qui ne servent pas à Sarri, à croire qu’ils sont venus à Naples pour profiter du cadre de vie de notre si belle ville. Rafael, Henrique, Zuniga, Radosevic (Oui il existe encore) et De Guzman sont les concernés de cette opération « Barrez-vous, pour le bien de tous ».

Rafael, le peintre comme on l’appelle dans le milieu, n’a jamais convaincu au Napoli. Arrivé de Santos avec le sobriquet de jeune espoir, il est en passe de quitter le Napoli par la petite porte. Plusieurs clubs Espagnols et Turques sont intéressés par ses services. Bonne chance et merci pour la Supercopa.

Henrique pourra tout de même tirer un enseignement positif de son passage au Napoli, c’est grâce à nous qu’il a pu participer à la Coupe du Monde 2014 dans son pays. Pour le reste ? Zzzzz, néant. Il a toujours obtenu le rôle de « pansement », bon quand il manquait quelqu’un en défense on le mettait lui. Son transfert à Fluminense va être officialisé sous peu, sur ce BON VENT.

Zuniga, celui qui connait mieux l’infirmerie que le terrain. Il accumule les blessures depuis 2 saisons, il n’est plus que l’ombre de lui même le Zuzu. Il est grand temps qu’il s’en aille, la Sampdoria semble éprouver un fort intérêt à son sujet. Tenez c’est cadeau.

Radosevic. Oui rappelez vous de lui, le clone Croate de Gokhan Inler. Pas étonnant que vous ne vous souveniez pas de lui, il n’a jamais vraiment joué au Napoli si ce n’est en Primavera. Il vient tout juste de revenir de prêt du HNK Rijeka et ne devrait pas tarder à refaire ses valises pour rejoindre un club qui voudra bien de lui.

De Guzman, arrivé depuis un an au Napoli il se prépare à quitter le club. Il devait déjà quitter l’Italie cet été mais Monsieur en a décidé autrement, ses bobos à répétition ont empêchés son transfert vers Sunderland. Même rengaine à l’heure actuelle, alors qu’un deal avec Bournemouth était bouclé , l’agent de celui ci a déclaré que son client subissait une rechute de sa blessure à la aine. En espérant qu’il arrête de nous prendre pour des cons et parte vite fait bien fait.

Qui acheter ?

    Un box-to-box

Le milieu semble être la priorité pour le Napoli lors de ce mercato hivernal, en particulier un box-to-box (joueur pouvant évoluer partout dans le milieu). Plusieurs noms circulent: André Gomes (Valence), Zielinski (Empoli), Xhaka (Mönchengladbach), Kramer (Leverkusen), Badu (Udinese) ainsi que Vecino (Fiorentina). Le seul de ces joueurs qui suscite un vif intérêt du Napoli est André Gomes, parfait box-to-box Portugais de Valence. Cela fait plusieurs jours que l’on parle de lui, il serait la meilleure option pour le compléter le milieu Napolitain mais sa venue ne sera pas facile à acter. Sa valeur marchande est de 14 Millions, sa clause libératoire à 80 Millions et il est un des grands talents de Valence.

Empêcher un enfant de Naples de devenir un mercenaire

Rolando Mandragora est un jeune Napolitain issu du quartier difficile de Naples, Scampia. Issu d’une famille fan du Napoli, il est lui aussi un tifoso du club. Milieu talentueux du Genoa (prêté cette saison à Pescara), on l’annonce depuis quelque jours à la Juventus (Le PSG et Manchester City sont aussi intéressés). Son transfert arrivée au club n’est pas la plus indispensable, le club dispose déjà de nombreux joueurs évoluant à son poste (David Lopez, Jorginho, Allan, Valdifiori et Chalobah). Mais le transférer est plutôt une question d’honneur, l’honneur de l’avoir enlevé aux mains de la Juventus. Allez, vas-y Rolando, rejoins le Napoli.

Amener un défenseur central

Le Napoli ne dispose à l’heure actuelle que de 4 défenseurs centraux (Disons 3, étant donné que Sarri n’accorde pas de crédit à Luperto). C’est trop peu pour un club qui joue encore sur trois tableaux. Il faudra donc que le Napoli se cherche un défenseur qui accepte de jouer le remplaçant d’Albiol ou Koulibaly, mais qui ? Pour l’instant aucun nom n’est cité dans la presse, si ce n’est Maksimovic, mais 25M (C’est le prix auquel il pourra partir d’après le président du Toro) c’est beaucoup pour un joueur qui sera au second plan. Stay tuned pour en savoir plus.

Un troisième gardien

Rafael est plus que jamais sur le départ, mais qui pour endosser le rôle de gardien n°3 ? Deux noms sont apparus dans la presse: Roberto Colombo et Nikita Contini.

Deux noms bien connus du côté de Naples puisque Colombo a évolué au Napoli de 2011 à 2015 et Contini appartient toujours au Napoli mais est prêté à Spal Ferrare.

 

Voici qui conclut un petit récapitulatif sur ce que l’on peut espérer du mercato hivernal Napolitain. #ForzaNapoliSempre

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s