Napoli 0 – Inter 2: Les Notes

Reina 6 – Match sans réels dangers pour Pepe. L’Inter ne s’est créé sa première occasion qu’à la 65ème minute. Il ne peut trop rien sur le but Interiste, personne ne retient Jovetic qui place sa frappe d’une façon magistrale.

Hysaj 6,5 – Match complet pour celui qui monte en puissance au fil des matchs. Il a fait oublier le côté droit de l’Inter l’espace des 90 minutes de jeu. Son aisance technique a permis au Napoli de lancer quelques jolis mouvement. Il est fautif sur le second but de l’Inter, marquage plus que passif sur Ljajic.

Chiriches 6 – Beaucoup de risques dans son jeu, mais il a toujours répondu présent quand il fallait sauver la mise dans le dernier geste défensif.

Koulibaly 6,5 – Grosse première mi-temps de Koulib, il a su bien défendre face à Bibiany qui était plutôt en forme. Il a aussi montré toute sa vélocité et son jusqu’au boutisme en s’avançant dans le camp Interiste à de nombreuses reprises.

Strinic 6 – Match pleins de remous pour le latéral Croate, il a beaucoup contribué à la construction du jeu mais a souffert face à Biabiany.

Allan 6 – Il semblait fatigué sur le terrain mais n’a pas cessé d’aller aux duels, son duel face à Kondogbia était agréable à regarder. (Remplacé par Hamsik 6 – Il a essayé d’apporter un peu plus de vivacité et plus de folie dans le jeu, en vain.)

Valdifiori 5,5 – Fantomatique dans le milieu de terrain, il n’arrive pas à la cheville de Jorginho. Il a peu participé au jeu et quand il le faisait ce n’était pas glorieux.

David Lopez 6,5 – C’est surement celui qui a le plus travaillé dans le milieu. Combattif et productif, il a mis a mal le milieu de l’Inter. On pourra lui reprocher son manque d’aisance technique ce qui lui a valu de perdre le ballon plusieurs fois. Il est sorti blessé suite à quelques contacts. (Remplacé par Jorginho 6 – Il n’était pas échauffé lors de sa monté au jeu, il n’a pas été aussi précis que lorsqu’il débute. On pourra reprocher son manque de volonté, notamment sur le premier but de l’Inter.)

Callejon 6 – Il n’a pas su s’exprimer face à Telles, peu de prises de risques. Il s’est procuré quelques occasions mais s’est heurté à un Handanovic qui comme à son habitude était dans un grand soir.

Mertens 4 – A part regarder ses pieds il n’a rien fait de bien à l’équipe. Jouer pour lui même, tel est son envie. Il était censé jouer le rôle de dépositaire du jeu mais n’a rien fait pour. Son attitude lui a valu de recevoir un carton rouge en fin de match. Le Karma

Gabbiadini 5,5 – Il n’a pas reçu de ballon à exploiter (Cf Mertens qui ne pense qu’à lui) et n’a pu qu’assister à la défaite de l’équipe). Les seuls ballons qu’il recevait étaient des grosses relances venues du milieu de terrain (= Inutile). Faire rentrer Insigne aurait pu permettre à Manolo de mieux s’exprimer. (Remplacé par Higuain 6 – Il est monté avec la rage de vaincre, un peu trop même. Il s’est créé quelques possibilités mais s’est lui aussi heurté à un bon Handanovic.)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s