Le bilan du mercato hivernal Napolitain

A quelques heures de la clôture du mercato hivernal, le Napoli a enregistré trois arrivées (Grassi, Regini et Gnahoré) mais pouvons nous nous réjouir de ce mercato qui s’annonçait bien plus grand ?!

Ce qui est fait:

Grassi: Le Napoli enregistre là une belle arrivée, un jeune Italien de 20 ans qui a déjà de l’expérience en Italie ce n’est pas sans nous rappeler le transfert de Jorginho au Napoli. Alberto Grassi possède un style de jeu mélangeant celui de Jorginho et Allan, malgré son gabarit relativement frêle il n’hésite pas à aller au duel et possède une conduite de balle et une percussion dans le jeu similaires à ce que Allan démontre chaque week-end, sa vision de jeu et sa façon d’effectuer des passes tranchantes rappelle le style de jeu de Jorginho. Cette saison n’est que la première pour Grassi dans le grand bain de la Serie A donc son arrivée au Napoli représente plus un pari pour l’avenir. Grassi pourra parfaire sa formation au Napoli aux côtés de milieux expérimentés et aux côtés de Sarri qui a déjà fait des miracles avec Jorginho cette saison.

CZ51RNXWIAA1VPr

Regini: A l’heure où nous vous écrivons cet article le transfert de Regini au Napoli n’est pas encore officiel mais les signes ne trompent pas, il sera un joueur du Napoli. Oubliez les noms qui font rêver (A lire plus bas), on est en présence ici d’un renfort low-cost pour pallier au départ d’Henrique, ce qui veut donc dire que Regini ne sera que 4ème dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Regini connait bien Sarri puisqu’il a évolué sous ses ordres durant une saison. Regini est un défenseur assez technique, à la manière d’un Chiriches, et présente de bonnes qualités dans les duels contre les attaquants, il reste toutefois assez limité quand il s’agit de réaliser des passes. En résumé: Une bonne recrue sans plus.

Gnahore a le parcours atypique du jeune talent qui a un début de carrière mouvementé, formé en France Châteauroux il se fait recruter par Manchester City qu’il quitte après seulement une saison pour stagner pendant trois ans à Birmingham, il s’est relancé en Serie C à Carrarese où il a plutôt bien fait puisque le Napoli a décidé de miser sur lui. Il va cependant être prêté jusqu’en juin 2017 par le Napoli à Carpi.

172629838-41c79f04-19e6-4c13-965c-ae49b2ee4ac8.jpg

Ce qui pouvait se faire:

Le jeu de charmeur de serpent de De Laurentiis a encore marché,  après avoir annoncé une surprise lors du mercato estival (On la cherche toujours d’ailleurs) il avait annoncé qu’une star allait arriver au Napoli pour la deuxième partie de saison, au final rien de tout cela.

Beaucoup de gros noms pour le milieu, Xhaka, André Gomes, Kramer et Henriksen pour les plus marquants, lors de chaque tentative pour l’un de ces noms l’on annonçait un accord proche mais rien au final.

Le Napoli comptait aussi se renforcer en défense avec trois noms qui sont ressortis avec insistance dans la presse, Lorenzo Tonelli, Federico Barba et Nikola Maksimovic . Trois dossiers différents.

Tonelli est un joueur Italien expérimenté qui a tout connu avec l’Empoli, son arrivée au Napoli serait une chose magnifique pour ce joueur qui a un flow à la hauteur de son talent. Le dossier Tonelli est toujours travaillé à l’heure actuelle, la dernière offre du Napoli propose 10M+3M en bonus mais l’Empoli ne semble pas vendeur, Tonelli devrait partir cet été l’Empoli et devrait déchaîner les passions … Mais qui saura attirer ce joyau du football en premier ?

c7d359af6fefb468909a9533c31b99bb_169_l.JPG

Barba est encore un jeune joueur (22 ans) qui marche sur les traces de Tonelli à l’Empoli, le Napoli semblait bien parti pour conclure ce dossier mais de jour en jour la piste menant au jeune Italien a fondu comme neige au soleil, à l’heure actuelle plus rien, il devrait normalement s’engager avec Stuttugart dans les jours qui viennent.

Maksimovic commence à devenir un nom connu des supporters Napolitains en période de mercato. Il est un élément clé du Torino c’est pourquoi son prix est relativement élevé (20M sont demandés par le président du Toro) pour un joueur qui ne viendrait que pour évoluer sur le banc. Le dossier pourrait aboutir cet été en cas de départ d’Albiol annoncé de retour au pays du côté de Valence.

Création d’un axe Napoli-Atalanta:

Le Napoli semble avoir créé une relation particulière avec l’Atalanta à la suite du dossier Grassi ce qui va permettre au Napoli d’avoir des options sur les achats de certains joueurs du club de Bergame (A la manière de la relation entretenue par la Juventus avec Sassuolo). Cela ne pourra être QUE bénéfique pour le club qui pourra disposer ainsi d’une longueur d’avance sur les autres clubs dans la lutte à l’achat de jeunes talents. Le Napoli aurait déjà trois options d’achat sur trois jeunes du club, Marco Sportiello, Andrea Conti et Marten De Roon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s