Allan : « A Naples je me sens comme à la maison … »

SSC Napoli v SS Lazio - Serie A

Le pitbull du milieu de terrain napolitain, auteur d’une fantastique saison, a répondu à une longue interview aujourd’hui pour le Corriere Dello Sport, où il évoque différents thèmes, notamment sa vie à Naples …

« A Naples je suis vraiment bien, ici les gens sont comme les brésiliens, chaleureux, ils m’ont soutenu dès mon arrivée. Je ressens le soutien de tous, de toute la ville, et je suis prêt à toujours leur donner le maximum. Pour eux le football c’est tout, ils s’immergent complètement dans notre vie, en oubliant leurs difficultés quotidiennes. C’est un privilège d’être ici, je suis très chanceux. Les pressions ne me touchent pas, si nous sommes reconnus c’est grâce aux tifosi, mais nous devons faire attention à ne pas se monter la tête et devenir des stars arrogantes. »

Sur les objectifs : « Notre objectif à présent est de rendre la vie dure à la Juventus, espérer un faux pas de leur part et en profiter même si nous savons que ce sera difficile car ils en font rarement. Malgré tout, nous devons penser qu’à nous-mêmes, donner le maximum jusqu’à la fin et arriver le plus haut possible. Si je regarde les matchs de la Juventus ? Si je suis à la maison bien-sûr ! Mais quand je suis sur le terrain je ne pensent plus à eux, comme le font mes coéquipiers, nous sommes concentrés sur notre jeu et nous donnons le maximum. Je pense que nous sommes égaux à la Juventus, nous avons beaucoup de champions et un bon groupe. Ce serait magnifique de gagner le scudetto, je ne veux même pas imaginer ce qui se passerait à Naples ! »

La cure Sarri : « Le  » Mister  » est fantastique, il nous motive toujours et il veut toujours plus même après une victoire. Pour nous c’est important car nous nous améliorons toujours et nous essayons de ne jamais s’arrêter. Ceux qui ne le connaissent pas pourraient penser que c’est un insatisfait, au contraire c’est justement son plus grand mérite. Un défaut ? Il fume trop ! ( rires ) »

Les coéquipiers : « A Naples j’ai trouvé un groupe fantastique, unique, et je me sens vraiment comme à la maison. Qui m’a touché le plus ? Au-delà d’Higuain, sûrement Hamsik, en plus d’être notre capitaine c’est un vrai champion, il est intelligent et c’est un homme vrai. Ici en Italie il est énormément sous-côté, alors qu’il fait parti des meilleurs d’Europe. C’est une merveille de le voir jouer juste à côté de moi …  »

Les choix tactiques : « Je ne remet rien en question, j’accepte tous les choix de Sarri. Même si je dois aller sur le banc, comme je l’ai fait dernièrement. Je sais que nous sommes une équipe compétitive et qu’il est juste de faire reposer des joueurs, et effectuer un turn over efficace, il n’y a aucune polémique. Le football c’est aussi la compétition entre nous, je ne peux rien faire d’autre que de m’entraîner toujours plus, et donner le meilleur de moi-même. »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s