Le partenariat entre le Napoli et l’Atalanta

Depuis l’arrivée de Maurizio Sarri à la tête de l’équipe et de Cristiano Giuntoli au poste de directeur sportif, le Napoli se tend vers un nouveau type de recrutement. Un recrutement tourné vers une « Italianisation » de l’équipe et du club. Mélangez Sarri, l’entraineur du ter-ter,  à Giuntoli, le faiseur de miracles de Carpi, le tout accouplé à la nouvelle philosophie du club et vous obtiendrez un cocktail explosif. Et ce changement de mentalité du club passe désormais par le partenariat avec l’Atalanta.

Atalanta-Napoli

Ce type d’association permet au club « principal » de tirer le meilleur du club « secondaire », un peu à la manière de ce que fait la Juventus depuis quelques années. Le Napoli pourra ainsi amasser le bon de la formation de Bergame et profiter des pépites achetées par le club. Ce qui sera un avantage pour le Napoli étant donné que la formation du club ces dernières années n’a jamais été au beau fixe.

Ce système qui va permettre au Napoli d’attirer des jeunes pousses Italiennes et ce à des prix réduits. Le club disposera aussi d’options sur les achats de certains joueurs. (Exemple: Le Napoli a une options d’achat de 6,5M sur un joueur X, le Napoli et la Roma et le Napoli proposent tout deux 6,5M pour ce joueur X. Pas de discussion possible, le Napoli aura le joueur).

Ce partenariat entre les deux clubs a débuté cet hiver avec le transfert d’Alberto Grassi. De nombreux clubs de Serie A suivaient le jeune milieu Italien mais c’est finalement le Napoli qui a empoché la mise dans le dossier, et ce grâce au partenariat avec l’Atalanta.

174720624-9758b20b-c727-4ec3-8904-e15300df9675.jpg

Le Napoli piste désormais 3 joueurs de l’Atalanta pour la saison prochaine.Le premier est Marco Sportiello, le talentueux gardien Italien est la solution n°1 pour préparer l’après-Reina.  Le second est Andrea Conti, le jeune latéral droit issu du centre de formation de l’Atalanta pourrait débarquer au Napoli en tant que n°2 de Hysaj aux dépens de Maggio . Malgré le fort intérêt du Napoli, l’agent du joueur a tenu à préciser que Conti ne voulait pas se presser et qu’il ne veut pas vivre la même situation que Grassi. Le dernier nom est Marten De Roon , il est un des piliers du milieu de Reja cette saison et possède une grande polyvalence. Mais le Napoli aurait-il encore besoin d’un énième milieu ? Affaire à suivre cet été.

incas097A6793_MGTHUMB-INTERNA aupa.jpg atalanta-lossatura-si-vede-giain-attesa-degli-ultimi-rinforzi_45768d0a-2c80-11e5-b047-d74f8ddc6df7_700_455_big_story_linked_ima

L’association entre le Napoli et l’Atalanta a déjà un certain charme, plus qu’à espérer qu’elle perdure dans le temps.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s