Interview de Faouzi Ghoulam : « L’une des meilleures choses que vous pouvez faire est de jouer pour le Napoli. »

Maintenant 4 ans que l’international algérien Faouzi Ghoulam défend les couleurs du Napoli, le latéral gauche a donné une interview à KissKissNapoli la radio du club en abordant divers sujet, le scudetto, les napolitains, ses coéquipiers etc. 

Sur le match contre le Torino

On essaie de prendre du plaisir et on essaie de faire en sorte que les tifosi en prennent aussi. On joue notre jeu, on aurait pu tuer le match plus tôt. Il était important de gagner pour nous rapprocher de notre objectif.

Sur la force des 3 devant

On est heureux d’avoir 3 joueurs talentueux comme eux devant mais il ne faut pas oublier tous les autres joueurs talentueux de l’équipe.

1479546575_024883_1479584630_noticia_normal[1]

Sur la 2ème place

C’est notre objectif. On fera de notre mieux pour gagner les 2 prochains matchs. On se concentre sur le prochain match qui sera notre dernier à la maison. On va essayer de divertir les tifosi pour le dernier match à domicile.

Sur le fait d’être le 3ème meilleur arrière latéral passeur décisif d’Europe

Je suis heureux. C’est ma meilleure saison en terme de passes décisives. Si ça aide l’équipe à gagner alors je suis heureux. Je suis d’abord un défenseur, ça doit être la 1ère chose à laquelle je puise, puis en suite j’attaque.

618592700[1].jpg

Sur un scudetto au Napoli

On peut en parler mais je pense que ça serait vraiment difficile d’imaginer comment ça se passerait. Nous devrons tout donner l’année prochaine et nous verrons ce qui se passera. Si nous combattons pour le titre vers la fin de saison, nous serons en mesure de sentir l’atmosphère et la pression de toute la ville. C’est comme un rêve. Parfois les rêves deviennent réalité et quand ils se réalisent, c’est encore plus beau que prévu. 

Sur les chances de l’équipe de l’année prochaine

On doit bien finir notre saison et continuer sur la même base en septembre. On a de bons résultats en cette 2ème partie de saison. On doit faire la même chose l’année prochaine dès le début et gagner à domicile comme à l’extérieur. La ville mérite le titre et on essayera de leur donner.

Sur Sarri et le staff

On travail énormément au Castel Volturno avec le staff.  On doit les remercier eux et Sarri pour le grand travail qu’ils effectuent pour nous préparer à bien jouer.

ghoulam-sarri-naples[1]

Sur Pavoletti étant le plus fou de l’équipe

C’est vrai, c’est le plus fou de l’équipe. C’est un bon gars et c’est un grand joueur, c’est quelqu’un de bien pour rester avec. Il est l’un des nôtres. La ville et l’équipe l’ont accepté. Il nous aide à rester compact et nous le remercions pour ça. Celui qui rentre dans notre groupe fait partie de la famille. On est ensemble depuis 3 – 4 ans maintenant. Pour jouer ensemble ça aide et pour prendre les nouveaux sous nos ailes.

pavoletti[1]

Sur sa femme exprimant son bonheur à Naples

Il est vrai pour tout le monde. Quiconque vient ici pleure deux fois : Quand ils arrivent et quand ils partent. Cette ville est incroyable. Ça peut sembler difficile au début pour un joueur à cause de la pression et des attentes. Mais je pense que l’une des meilleures choses que vous pouvez faire est de jouer pour Naples.

Sur la déception de ne rien gagner cette année

Il y a de la déception. Nous voulons gagner pour ces personnes plus que pour nous même. On ressent le besoin des tifosi de gagner. On doit gagner pour eux. Chaque année on essayera de gagner pour eux. J’aime les gens mais le plus important est de toujours travailler dur sur le terrain. C’est ce qu’ils attendent de nous. Des erreurs peuvent arriver. Leur soutien est très important pour nous.

13731101_492574164280571_1272778709_n[1]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s