Interview de Maurizio Sarri : « L’année prochaine, on a l’intention de s’améliorer et ça signifierait beaucoup si nous pouvons le faire. »

:On ne le présente plus, l’homme du renouveau du Napoli Maurizio Sarri entraîne le Napoli depuis maintenant 2 saisons. Son beau football offensif n’est pas passé inaperçue en Europe et l’entraîneur originaire de Naples a donné une interview en abordant les thèmes suivant : les tifosi, la saison, le scudetto etc.

Sur la saison 

On est fiers de notre saison. 83 points y’a quelques années ça signifiait que tu gagnais le scudetto. Chaque année il y a des équipes avec une moyenne de points incroyable. Nos tifosi ont eu une fête et ça veut dire qu’ils étaient heureux. On s’est améliorés malgré les difficultés rencontrées et nous avons joué un bon match (contre la Fiorentina) malgré les aspects mentaux qui auraient pu rendre cela difficile.

2017-05-20_22-35-17[1].jpg

Sur le scudetto la saison prochaine

On doit se concentrer sur nous même. On a l’air de s’améliorer. On a un rêve et nos tifosi aussi. Les critiques n’entrent pas de nos rêves. On a obtenus plus de points que la saison dernière dans une saison difficile. La blessure de Milik nous a fait perdre des points à l’extérieur et on a aussi joué la Ligue des Champions. L’année prochaine, on a l’intention de s’améliorer et ça signifierait beaucoup si nous pouvons le faire.

Sur ce qu’il manque

Vous avez une capacité incroyable à me mettre en colère vous. On a le record total de points obtenus dans l’histoire du club et vous me demandez ce qu’il manque ? Laisse tomber.

Sur les tifosi

Ils sont incroyables, quand on est bons ils sont là et quand on est dans une période difficile ils sont là aussi. Je suis reconnaissant pour eux et pour la ville.

2017-05-20_22-34-56[1].jpg

Sur le match

J’avais des craintes car dans le passé la Fiorentina nous a toujours donné du mal sur la possession. On a été capable de marquer très rapidement et ça nous a facilité les choses. Je pense que malgré le résultat ils ont bien joué, ils nous ont fait faire plus d’erreurs que d’habitude.

2017-05-20_20-43-59[1]

Avoir remplacé Mertens alors qu’il voulait être le meilleur butteur du championnat

J’avais demandé comment Dzeko avait marqué de buts et on m’a dit 27. Si j’avais su le vrai nombre j’aurais jamais sorti Mertens mais je ne peux pas compromettre les objectifs de l’équipe pour des cas individuels. De toute façon, il a eu une saison étonnante. Si on peut lui offrir ce record alors on va essayer mais il était bien de donner du temps de jeu à Pavoletti.

Dans ses mouvements, Mertens devient de plus en plus un vrai butteur. Il attaque au but comme un vrai avant centre. Il pourrait probablement jouer dans ce rôle avec d’autres équipes mais notre style de jeu est l’idéal pour lui.

2017-05-20_21-59-35[1]

Sur ce qui doit être changé la saison prochaine

Celui qui se charge des tirages au sort. Je pense pas qu’il y ait une autre équipe qui a joué 2 finalistes dans 2 compétitions différentes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s